Aller au contenu principal du site
03 22 72 28 69

L'accès au numérique des personnes âgées - 2017

Dans le but d’aider les personnes âgées à s’intégrer dans la société actuelle et de rompre leur isolement social, nous avons mis en place un atelier numérique au domicile des personnes accompagnées volontaires.

Nous avions prévu du matériel informatique (tablette tactile et ordinateur portable) pour les personnes intéressées mais ne disposant d’aucun appareil numérique.

 

15 personnes ont participé à cette initiative. Chaque séance était adaptée aux compétences et aux besoins de la personne.

 

Etant donné que certaines démarches se font de plus en plus sur internet (déclaration d’impôt) les participants sont rassurés de savoir gérer un minimum leur ordinateur.

Durant ces rendez-vous, les personnes accompagnées échangent beaucoup avec la chargée de mission, elles aiment montrer l’endroit où vivent leurs enfants (Google Maps), les photos que contiennent leur ordinateur (Famille, amis…) et davantage de choses qui leurs permettent d’échanger.

 

Les participants sont très demandeurs au niveau des réseaux sociaux et d’échanges, pour pouvoir communiquer avec leurs proches autrement que par le téléphone fixe et portable.