Aller au contenu principal du site
03 22 72 28 69

La promotion d'une nutrition adaptée et la lutte contre la dénutrition - 2018

Dans le but de proposer des solutions pour prévenir les risques de la dénutrition et ainsi satisfaire les besoins nutritionnels des personnes accompagnées, nous avons mis en place un nouvel atelier sur la nutrition.

 

Celui-ci s'effectuait de nouveau en partenariat avec la diététicienne, Benoist Adeline.

 

Madame Benoist a élaboré un programme sur 4 séances :

Séance 1 : La découverte de la nutrition diététique (équilibre alimentaire, adaptation des repas, pyramide alimentaire...)


Séance 2 : La réalisation du livret recettes (en fonction des goûts de chacun, la diététicienne a élaboré une répartition alimentaire personnalisée)


Séance 3 : Atelier cuisine -  Réalisation d'une soupe aux légumes, d'un hachis parmentier et d'un flan pour chacun des participants. Les personnes ont amené leurs boites alimentaires et ont pu emporter leur soupe et leur hachis parmentier.

Les participants ont dégustaient leur dessert tous ensemble dans un moment de convivialité. Les plus gourmands ont dégustés leur soupe sur place... !


Séance 4 : Un retour sur les acquis et une distribution de documents récapitulatifs par la diététicienne. La diététicienne a également apporté des réponses aux idées reçues en diététique.

 

L'ensemble des participants ont été satisfaits de cet atelier.