Aller au contenu principal du site
03 22 72 28 69

Le GLUPSH 2017

Groupement Local d'Usagers et de Personnes en Situation de Handicap

 

Le mercredi 13 décembre 2017, l'AGAF 80 a organisé un GLUPSH.

 

Cet évènement a pour but de favoriser le dialogue entre personnes présentant les mêmes difficultés au quotidien mais aussi de faire part de leur satisfaction concernant leur prise en charge.

 

10 personnes accompagnées ont participé à ce Glupsh 2017. Six salariés administratifs ainsi que 5 intervenantes à domicile étaient présents pour le bon déroulement de cette demi-journée.

 

La première partie à débuter avec un temps d’échange entre les administratifs et les personnes accompagnées. Nous avons pris note de leurs suggestions pour l’amélioration du service et de leur satisfaction.

 

Ensuite, l’association Handisport Amiens Métropole est venue présenter leur concept et leurs activités pour permettre aux personnes présentes de connaître et d’essayer quelques sports.

 

Au cours de cet après-midi, les personnes accompagnées ont pu essayer la sarbacane, la Boccia et le tennis de table. Ces sports sont tous adaptés aux personnes en difficultés.

La sarbacane est un sport de visée dont l’objectif est de propulser un projectile sur une cible verticale en soufflant dans une sarbacane.

La Boccia est un sport d’opposition de balles mixte, pratiqué en individuel ou par équipe qui s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir.

Puis nous avons poursuivi avec un loto. Différents lots étaient à gagner. Afin de satisfaire l’ensemble des participants, nous leur avons offert un mugs chacun personnalisé au nom de l’association.

 

L’ensemble des participants ont été ravis de ce GLUPSH.

 

Nous remercions la Mairie d’Amiens, la Pharmacie et Yves Rocher du centre-ville d’Amiens ainsi que la Présidente de l’AGAF 80 pour avoir contribuer aux dons afin de créer des lots.

 

Nous remercions également l'association Handisport pour leur intervention ainsi que le Centre Culturel Jacques Tati pour la mise à disposition de la salle.